Le groupe

Oncle Jam est né en 2004 de la volonté de 3 amis de passer du studio de répétition à la scène. Quelques mois plus tard, l’oncle avait trouvé sa voix, son piano et était prêt à emmener le public avec lui. Le groupe est aujourd’hui constitué de 8 musiciens.

Le groupe tire son nom de « Uncle Jam wants you », album emblématique du groupe Funkadelic, emmené par George Clinton.​ La musique afro-américaine des années 70-80 avec les artistes Motown et Stax est la principale influence du groupe.

Rassemblant autour d’une rythmique groovy-funky la voix Soul de Pascaline ne laisse pas indifférent ! Une section cuivre, composée de 3 musiciens, ajoute l’ingrédient par excellence qui sublime la musique Soul, Disco/Funk. Ainsi, les concerts sont ponctués de standards, de morceaux un peu moins connus du grand public, le tout réarrangé. Oncle Jam interprète aussi des compositions originales nées de l’apport collectif.​

Grace à l’expérience et à la complicité de ses musiciens, Oncle Jam s’adapte aux situations et aux publics divers, pouvant ainsi varier les ambiances d’un concert à l’autre, juste Soul, ou carrément Disco-Funk. L’objectif avoué est d’être au service du dodelinage de tête et du mouvement de bassin.

Oncle Jam crew
Oncle Jam en backstage